MECHANISM FOR PEOPLE

2011 – Never Reach For The Stars (LDN011)

MFP NRFTS

“Never Reach For The Stars” est le premier long format (12 titres) que le groupe a pris le temps de mûrir. La musique de Mechanism For People mélange plusieurs styles dont les bases sont le shoegaze et le post rock, avec des incursions electros et des ambiances un peu dark.

Mechanism For People livre donc en 2011 un album, fruit de cette alchimie, qui a pris le temps de se trouver, le groupe s’attachant à donner du sens à chaque titre pour au final obtenir un album cohérent aux multiples aspects.

Mastering : Matthias Delplanque

Artwork : Sebba

 

 

2008 – The Others Turn To Shadow (LDN004)

MFP TOTTS

A la croisée des chemins du Shoegaze, du PostPunk, et de l’Électro, Mechanism For People ravive avec The Others Turn To Shadow les vieux démons de My Bloody Valentine et Joy Division, pour nous offrir une musique sombre et racée, toute en tension et en explosion.
Après la réalisation de plusieurs maquettes, The Others Turn To Shadow est la première réelle sortie du groupe Mechanism For people. A travers ce disque, le groupe s’est attaché à réaliser un gros travail sur les textures sonores pour restituer à la fois la puissance des guitares, la subtilité des arrangements électroniques, et un chant qui n’est pas sans rappeler celui de Ian Curtis.