FAT SUPPER

Fat Supper, c’est un groupe de rock hyper calorique, saturé de bonnes vibrations chaleureuses et d’une volonté de permission maximale.

Un line up original, composé du duo de feu Leo88man formé par Léo Prud’homme, André Rubeillon et le batteur Pierre Marolleau (Fordamage, My name Is Nobody etc…) ainsi que le guitariste-claviériste-batteur Yoann Buffeteau (Montgomery).

Après avoir exploré sur trois albums les contrées folk lo-fi de Bill Callahan et Jeffrey Lewis, le chanteur compositeur Leo Prud’homme n’a pas pu s’empêcher de changer de monture en découvrant sur le tard les albums de Pavement, Neu, Singer ou encore Wilco. Arrive alors la rencontre avec Pierre et son jeu de batterie ultra-polyvalent et imperméable aux étiquettes de genre. C’est de là que l’énergie naît, c’est ici que le voyage commence.

Leur premier album, composé et enregistré en cinq jours, est un joyeux amalgame de balades rock hautement classieuses et de titres plus rugueux, passant de l’un à l’autre sans transition, le tout inspiré par le grand écart qui relie les bouquins de James Agee au cinéma de Wes Anderson. Avec l’arrivée de Yoann Buffeteau début 2013, le groupe décide de prendre le temps de composer en amont et de s’exprimer encore plus librement : Ainsi leurs nouveaux titres en quatuor peuvent aussi bien partir dans un groove soul complètement dérangé à la Eels, naviguant le long de passages rythmiques déstructurés à la US Mapple…pour revenir ensuite sur une chanson entre Timber Timber et Nick Cave & The Bad Seeds ou des pop songs Pavementesques , gorgées de pièges alambiqués supersoniques.

Leur premier album est sorti le 18 février 2013, sur les labels kerviniou recordz et Les disques Normal.