Mechanism For People I Never Reach For The Stars

A la croisée des chemins du Shoegaze, du PostPunk, et de l’électro., Mechanism For People offre une musique sombre et racée, toute en tension et en explosion.

Mechanism For People s’est formé sur les cendres du groupe Horses Eat Sugar, dont le premier EP, sorti en 2006
chez Whosbrain records, a été très positivement remarqué par la presse indépendante.
Le nom Mechanism For People vient d’un des premiers titres composés, qui parlait d’usine, de révolte et de membres (bras ,jambes) tombant du ciel , destinés à être recomposés : une mécanique, des mécanismes pour le peuple… l’idée étant qu’après le travail, la seule chose confisquée au peuple était son corps, tout ceci prenant aussi une dimension un peu « sociale »…. lorsqu’il a fallu trouver un nom, le groupe a repensé à « Mechanism For People ».
La musique de Mechanism For People mélange plusieurs styles dont la base reste tout de même le shoegaze et le post rock, avec des incursions electros et des ambiances un peu dark. Le groupe, composé au départ de 5 membres, se combine depuis 2010 autour de Fred et d’Aïcha.
Mechanism For People livre en 2011 un album, fruit de cette alchimie, qui a pris le temps de se trouver, le groupe s’attachant à donner du sens à chaque titre pour au final obtenir un album cohérent aux multiples aspects.
Ged Berliner

(p)&(c) les disques Normal

Advertisements